Conseil public
Le conseil public du Facteur OGM jouera un rôle important en soutenant l’étude la plus importante jamais réalisée sur la sécurité relative aux OGM et à leurs pesticides associés, au cours des 3 prochaines années.
Durant cette période, le conseil public assumera deux fonctions principales :
MÉDIAS: Discuter de la nécessité d’une science de précaution liée aux OGM et à leurs pesticides associés
FINANCEMENT: Aider à attirer le financement public et d’entreprise pour la phase scientifique de l’étude
M. Pascal Najadi
Président de Najadi & Partners AG
« C’est un grand honneur pour moi de siéger au conseil public du « Facteur OGM », et de soutenir ses efforts afin de réaliser l’étude mondiale indépendante la plus importante sur les OGM et les pesticides et de communiquer les résultats publiquement à travers le monde.
Nous devons établir les faits sur le niveau de danger potentiel. Le « Facteur OGM » en étant indépendant et réellement mondial, offrira des résultats tangibles concrets, afin de réaliser ces évaluations selon un processus de vérification préalable au sein de l’étude complète qui va bientôt commencer.
Nous établissons aujourd’hui un conseil public international puissant qui permettra de créer de plus en plus d’inertie pour le projet du « Facteur OGM » ».
Mahmoud Kabil
L’ambassadeur de bonne volonté auprès de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord
«Je suis ravi de siéger au conseil public du Facteur OGM et de soutenir ses efforts dans la réalisation de l’étude mondiale indépendante la plus importante portant sur les OGM et les pesticides. J’ai été témoin des arguments touchant les OGM et leurs pesticides associés, à la fois comme agriculteur produisant des agrumes au Texas et en tant qu’ambassadeur de bonne volonté auprès de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Je suis particulièrement attentif à la souffrance du peuple égyptien après des années d’exposition à certains pesticides toxiques dans le cadre des pratiques agricoles, qui ont laissés bon nombre d’entre-eux atteints d’affections débilitantes. Je suis heureux d’appuyer une étude qui communiquera des résultats tangibles et utiles qui sont publiquement accessibles, afin que nous puissions comprendre une fois pour toutes, les effets des OGM et des pesticides sur les denrées alimentaires et arriver à un consensus sur des lignes d’actions efficaces. »
Béatrice G. Lombard-Martin
Présidente exécutive du forum suisso-russe
« Jusqu’à ce que son caractère inoffensif ait été prouvée, aucune OGM ne doit être présente notre nourriture. La recherche pour la connaissance scientifique est nécessaire, mais seulement dans des espaces bien sécurisés, qui mettent fin à la pollution de l’environnement ! »